Liste des auteurs   Prose    Poésie   Chansons
BD   Liens   Conseils d'écriture   Droits d'auteur   Plan du site
Retours des auteurs   Questions-réponses
  
Contact

!! Site fermé !!

Vendredi 28 juin 2013

Bonjour,

Ce site ne publiera plus de textes.
Créé en 2002 avec des moyens modestes, il n'a jamais connu un grand succès.
Aujourd'hui, je ne vois plus l'intérêt de le maintenir et par ailleurs j'ai d'autres activités très prenantes et plus motivantes.

Je veux néanmoins remercier tous les auteurs qui lui ont confié leurs textes, et dont certains n'ont pas eu à le regretter. Ca a été une aventure sympathique.

Pour l'instant, le site reste ouvert aux visiteurs. Mais il ne sera plus mis à jour. Je pense le supprimer définitivement dans un an, environ.
Néanmoins, je le conserverai ensuite par devers moi au cas où des auteurs souhaiteraient récupérer des textes.

Vous pouvez toujours écrire à l'adresse habituelle.
Bien amicalement.
Laurent Droit.


Soyez les bienvenus sur "JEUTALLIT", le site des auteurs
déjà ou non encore publiés !

 Plus de 1500 écrits de plus de 200 auteurs


Livre d'or
Forum


Liste de discussions. Si vous voulez vous y inscrire, cliquez ici:
S'inscrire

Envoyez le message qui s'ouvrira vide, sans rien ajouter à la ligne "Objet" ou "Sujet" ni dans le corps du message.

Entrée par la page "Liste des auteurs": cliquez ici
(Avec liens directs des auteurs vers leurs textes)

"Hommage à...!"  
(Page périodique en hommage et à la mémoire d'un auteur disparu que 
nous avons bien aimé)
cliquez ici

----------

  A visiter:  Le Blog des NOIRES DE PAU / CARRé NOIR (Association littéraire)  
http://noiresdepau.canalblog.com


Les auteurs de Jeutallit publiés

 

Marie-Christine Martin (témoignage)

Manipulateur pervers: relaxé par la justice

http://www.dilaurus.org/Jeutallit/autobiographies7.htm



Cécilia Dutertre

Est une jeune auteur de littérature fantastique, mystère et suspense qui
manie aussi l'humour à travers ses textes. Elle publie deux romans:

Leus Warous: Nathaniel Jones
Leus Warous: Kiara Keenan

Rubrique Littérature fantastique
Vitrine d'auteur: http://stores.lulu.com/lyz22
E'book: http://www.lulu.com/product/ebook/leus-warous-nathaniel-jones/12910304


Pierre-Henri Dubois

La dépendance - roman

Rubrique Romans psychologiques


 

 

Frédéric Bernicot publie son premier roman chez Edilivre

Né en Bretagne, Frédéric Bernicot est docteur en pharmacie et auteur-réalisateur de courts métrages. Le gardien du dernier poison est son premier roman.

"Le gardien du dernier poison"
« Si la signification du terme suicide est universelle [… je préfère parler d’autolyse pharmaceutiquement assistée […] ce qui signifie la mort de soi-même, par soi-même, via l’administration d’un poison délivré sous la responsabilité d’un pharmacien, ceci étant bien sûr illégal dans notre pays, même s’il n’est pas illégitime d’y penser… »
Cette fiction, liée à une quête de philosophie existentielle, conduira François Mével, pharmacien condamné par la maladie, à dépasser la contradiction présente dans le mythe de Sisyphe ; mais par quelle voie – la révolte, la résignation… – réussira-t-il à briser ou, simplement, à confirmer la parole d’Albert Camus : « Tout l'être s'emploie à ne rien achever » ?

Le gardien du dernier poison. Thème : Roman de société / actualité. Genre : Roman. 70 pages noir et blanc. Format classique 13/20 cm.
http://www.edilivre.com/doc/10710/Le-gardien-du-dernier-poison/Frederic-Bernicot


Charlène Virgone publie son premier livre

Charlène R. Virgone vient de publier son premier livre, "The black rose", chez Edilivre et on peut également le retrouver sur le site SNCF (concours de textes), à Vizille (Isère). Charlène a seize ans et toute la passion et l'inventivité de la jeunesse et nous la félicitons et nous réjouissons avec elle de ce premier événement littéraire.

The Black rose (La rose noire) est un recueil de nouvelles et de poèmes. L’ambiance du livre est précisée par le poème « La rose noire » qui assimile le monde à la déchéance de l’être humain, mais il évoque également l’espoir défini comme le bonheur qui ramène cet être si imparfait à la réalité. La nouvelle intitulée «Tristesses» par exemple est une histoire d’amour à sens unique, non réciproque entre une prostituée et un bourgeois. Mais il y a aussi une nouvelle « La B 21… » pour détendre et amuser le lecteur.
Une transition sépare le livre en deux parties pour mettre en valeur une opposition : la tristesse et la joie.

The black rose, par Charlène R.VIRGONE. Sentimental, 86 pages en noir et blanc, format classique 13/20 cm.
Le livre est vendu au prix de 12 euros en papier et de 4 euros 90 pour le téléchargement.

http://www.edilivre.com/doc/12108/The-black-rose_Nouvelles/Charlene-RVIRGONE


Le coeur qui parle

Récit autobiographique par Ahmed Loutfi (Olmo)

Ahmed Loutfi, petit-fils du dernier sultan d'Anjouan, nous raconte ici ses souvenirs et l'histoire du début de sa vie dans la merveilleuse île d'Anjouan, une des îles Comores.

C'est un récit rempli de nostalgie et de souvenirs émus qui nous invite à contempler d'un oeil plus attentif ces îles magnifiques chargées d'une histoire exotique et mouvementée. Aujourd'hui, Ahmed se bat pour que son île et l'ensemble des îles Comores retrouvent leur éclat d'antan et leur population le bonheur et la joie de vivre qui leur font cruellement défaut sur ces terres oubliées de tous qui portent encore la marque de leur beauté passée.
Le peuple des Comores souffre et appelle à son secours les nations riches qui voudraient et pourraient l'aider à se sortir de la pauvreté dans laquelle il s'enlise progressivement, au fil des ans. Le développement d'un tourisme raisonné pourrait redonner aux îles Comores la chance de retrouver une activité économique, leur beauté et leur dignité.
Ahmed Loufti a fait de la sauvegarde des îles Comores et de leurs populations la cause de sa vie. C'est une belle et noble cause et nous devons la soutenir. Lire le texte


Pénélope Douet au salon du livre

Pénélope et son livre au salon du livre de Paris, à la porte de Versailles, du 13 au 18 mars 2009, une journée de rêve et un joli succès. Que du bonheur. Bravo Pénélope ! Lire l'article ici
Presse:
La Dépêche du Bassin (21-27 mai 2009).
Presse:
Sud-Ouest (20 mai 2009)

L'oeuvre: "Poussières de solitude" - Jeune veuve confrontée à la solitude après la mort de son mari, la narratrice va, au cours d’un voyage au Portugal et au hasard des rencontres, partager les expériences de personnes d’âge et de sexe différents. Que la solitude soit subie, qu’elle soit choisie, qu’elle prenne la forme de la fatalité, de l’attente ou de la réflexion, qu’elle soit d’amour ou de raison, elle touche indifféremment chaque individu à un moment ou à un autre de sa vie. Elle peut être souffrance mais aussi bien-être. Source de force ou de fragilité, elle ne laisse personne indifférent. Cette retraite sera pour elle une sorte d’étude de cas ouvrant une porte sur la réflexion pour construire l’avenir de ses enfants mais aussi son devenir de femme. Quels seront son bilan et son analyse dix ans plus tard ?

L'auteur: Pénélope Frédérique DOUET est née le 18 juillet 1957 à Arès en Gironde d’un père ostréiculteur et d’une mère tisserand. Elle est agent de la fonction publique territoriale, affectée à la culture.
Elle écrit depuis l’adolescence, se sentant à l’aise dans les textes longs. Après un cursus scolaire assez court, elle reprend des études à 38 ans et rencontre Eliane ROZIER, professeur de lettres au CNFPT d’Orléans. A la lecture d’une dissertation ratée sur la forme mais riche sur le fond, l’enseignante l’encourage à écrire un roman. L’impulsion est déterminante. Un second ouvrage est en cours d’écriture.
http://www.edilivre.com/doc/9037




Laurence Schwalm au salon du livre

Avec la maison d'édition Edilivre, elle y a présenté son roman "Magica Habanera".

Laurence a décidé de créer sa propre maison d'édition: "Ex Aequo" afin de s'y publier elle-même, ainsi que d'y proposer la publication d'ouvrages d'autres auteurs, même encore inconnus. C'est une action que nous ne pouvons que saluer et lui souhaiter une pleine réussite.
Forte d'une grande expérience professionnelle dans le milieu de la communication et de son passé de directrice d'agence de publicité et de presse, Laurence Schwalm possède des atouts majeurs pour arriver à ses fins dans le cadre d'une politique commerciale dynamique qui incite déjà les libraires à travailler avec elle.
Elle connaît les rouages du marketting et sait comment faire vendre.
Il ne lui reste plus qu'à proposer des textes aboutis aux libraires et aux amateurs de e'books.
Vous pouvez lui envoyer vos manuscrits finis et prêts à être édités, sous format Word de préférence, par mail uniquement, à l'adresse: direction@editions-exaequo.fr  et site: http://www.editions-exaequo.fr
Laurence Schwalm assurera la retouche ou la correction de votre manuscrit, si le sujet est bon, moyennant des frais honnêtes pour la juste rémunération de ce travail de correction. Comme le nom de sa maison le laisse supposer, elle partagera à égalité avec les auteurs les revenus des ventes.
Éditions Ex Aequo   BP 53   91151 Etampes cedex


Tout va bien pour Sabine Chantraine!

Quand on a la main qui gratte, on ne peut pas s'empêcher d'écrire. C'est le cas de Sabine Chantraine-Cachart qui rédige des histoires pour la jeunesse et, plus récemment, pour les adolescents.

Grâce à ses études en lettres modernes à l'université d'Artois, Sabine Chantraine espérait bien devenir enseignante. La vie est telle que l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Assistante d'éducation pour le moment. Cependant, elle a su rebondir et développer l'une de ses vertus : l'écriture de contes pour enfants. Voilà deux ans, la Loisonnaise a ficelé plusieurs albums illustrés : La maison de Lézardino et Bonjour Lézardino puis, l'an dernier, Le Receptout et tout et tout puis L'île de Papypilon, un univers peuplé d'étranges créatures.

Sabine Chantraine a alors voulu passer un cap en écrivant un récit destiné aux ados. C'était un beau matin, au sortir d'un rêve. Car la nuit est son moment de prédilection pour trouver des idées. Elle raconte : « Je voulais sortir un roman. Les chapitres et les idées se sont mises en place comme ça. Tout est venu au moment de la sieste de mes enfants. Alors je me suis mise à l'écriture pendant dix semaines. Maintenant, ça fait bizarre d'avoir le livre en main. » Son livre, c'est Corentin et le Royaume des ombres (*). C'est l'histoire d'un jeune garçon qui, frappé de cécité après un accident de la route, développe un sixième sens. Il ne voit pas mais perçoit clairement les phrases de ses aïeux qui sortent des cadres accrochés dans la maison. Il se sent investi d'une mission afin de retrouver un trésor. Sur fond de trafic d'objets d'art, son enquête le mènera du Midi de la France (où l'auteur a vécu) au Mexique.
« La spiritualité, c'est mon truc, reconnaît Sabine. Pour ce livre, j'ai recherché des légendes du Mexique. Pour mon prochain roman, je vais m'inspirer du Canada, un pays qui me fascine. » Écrit dans un style épuré, facile à lire, Le Royaume des ombres vaut surtout par son côté imaginaire qui intéressera à coup sûr les jeunes.

Et par la volonté farouche de Sabine Chantraine à le publier. En effet, par souci d'économie elle a choisi la voie d'Internet et le site « Lulu » pour le mettre en page, après avoir déniché une belle photo de couverture. Lu, relu, corrigé, imprimé... Le voilà disponible. Avis aux amateurs d'évasion... Frédéric Camus.

« Corentin et le Royaume des ombres », 118 pages, 16 E. Renseignements sur lulu.com/content/4151959.
E-mail : sabfrien@aol.com et blog: http://sabine.blog.mongenie.com

Et puis elle communique autour sur Facebook… et BINGO ! Un éditeur canadien, spécialisé dans le genre, la remarque et signe. L'aventure commence pour elle, et je lui souhaite tout le succès possible…

Le livre de Sabine sur le site de l'éditeur: http://www.d-star-editions.com

Le Myspace de Sabine: http://www.myspace.com/sabine_chantraine_cachart





Attention!  Lisez ceci avant de nous envoyer un texte à publier:
Nous n'accepterons plus, désormais, les textes truffés de fautes.
Pensez à vous relire et à vous corriger. Ponctuation, majuscules, conjugaison, accords, etc... Il existe des correcteurs électroniques. Nous n'assurerons plus les corrections. Il ne faut pas prétendre à être publié si l'on n'est pas capable d'écrire dans un français convenable. De même, accompagnez vos envois d'un petit mot sur vous-même, concernant surtout votre motivation à l'écriture. C'est de la plus élémentaire correction. Vos informations personnelles ne seront pas publiées. Pas de messages vides avec une pièce jointe non annoncée. Un peu de courtoisie! Pas de messages de plus de 300 Ko. Envoyez-nous un message préalable annonçant votre premier envoi de texte.
Nous vous prions également de nous donner votre véritable identité (nom et prénom) pour des raisons administratives et afin de mieux protéger vos textes. De même une adresse électronique valide et une seule. Mais à votre demande vous pourrez être publié sous un pseudonyme de votre choix et avec une adresse électronique différente de votre adresse personnelle.

* Nous nous permettons, par ailleurs, de rappeler les auteurs à un minimum de politesse et de courtoisie vis-à-vis des webmasters qui les publient gratuitement sur ce site et ne tirent aucun profit matériel de cette action, bien au contraire, des dépenses, du travail et du temps. Dans vos mails, prenez au moins le soin d'écrire convenablement, sans fautes et pas en texto, comme il sied à des personnes qui se prétendent écrivains, et avec une bonne présentation. Lorsque vous nous envoyez des textes, même au bout de dix fois, mettez un petit mot aimable en introduction, et n'envoyez pas votre texte comme on jette un os à un chien. Nous vous respectons, alors, respectez nous. Dans le cas contraire, vos mails iront tout droit dans la corbeille.

Pourquoi ce site?

Ce site est dédié à tous les nouveaux écrivains, jeunes ou vieux en âge, débutants ou plus expérimentés, qui ont décidé de se lancer dans la grande aventure de la création littéraire et n'ont pas encore eu la chance, pour la plupart, de voir leurs travaux édités ou publiés. Qu'ils soient auteurs de romans, de recueils de poésie ou même de bandes dessinées, nous les accueillons avec plaisir sur nos pages. Vous pourrez y lire des extraits de leurs oeuvres et leur adresser directement vos critiques, remarques constructives et compliments.
Notre site a peut-être un petit air désuet, trop classique, mais nous y tenons. Nous préférons éviter les pages trop froides, les contrastes de couleurs agressifs pour l'oeil et nous préférons offrir une atmosphère gentille, chaleureuse et bon enfant à nos auteurs et à nos lecteurs.

Ecrire est une activité, un art, un don, une passion. Nous qui la pratiquons savons bien les joies que nous procure cet enfantement d'une oeuvre d'imagination. Mais nous souhaitons faire partager ce bonheur à d'autres personnes et c'est à ce moment que les problèmes commencent. L'édition à compte d'auteur est très coûteuse et les éditeurs nous ignorent et nous rejettent la plupart du temps. Ils ont leur vision des choses, budget, planning éditorial, collections, programmation annuelle et autres préoccupations compliquées qui nous échappent un peu. Et puis, selon leur importance, ils reçoivent de quelques dizaines à plusieurs centaines de manuscrits par mois et ne sont pas structurés pour les lire et les apprécier efficacement. Aussi, n'est-il par rare qu'ils laissent leur échapper une perle ou publient un navet... Le fait de n'être pas publié n'enlève pas son talent à un auteur qui en possède. Celui-ci reste un écrivain et nous nous réjouissons de révéler ici des talents méconnus restés dans l'anonymat pour de mauvaises raisons.

Face à cela, il ne nous reste que la solution d'essayer de nous faire connaître par des moyens moins traditionnels. Et ce site en est un. En le visitant, vous découvrirez aussi de nombreux liens qui pourront vous conduire vers d'autres sites à vocation littéraire également.

Ici, que vous soyez auteur ou lecteur, pas question d'argent. Tout est gratuit. Cependant, nous nous réservons la possibilité de publier ou non et pour une durée que nous jugeons opportune les extraits d'oeuvres qui nous sont proposés. Il est évident que certaines personnes ont plus de talent que d'autres, ce qui ne retire rien aux mérites des uns ou des autres, mais nous préférons soutenir des auteurs qui ont des chances d'être remarqués plutôt que d'autres qui n'en ont aucune. Par contre, la même personne peut demander plusieurs fois sa parution, qui se fera aussi un peu en fonction des disponibilités techniques du site.

Il n'est pas utile, mais nous le faisons tout de même, de préciser que nous ne publierons pas tout extrait d'oeuvre qui serait immoral, injurieux, tendancieux, qui inciterait à la violence, à la haine raciale, ethnique ou religieuse, à toute forme de discrimination, ou inciterait à des pratiques que la loi et la morale condamnent.

Petit conseil supplémentaire à nos jeunes auteurs, faites enregistrer ou déposez vos manuscrits. Pour cela il existe différents organismes, tels que la SGDL (la Société des Gens De Lettres) ou d'autres moins connus. Vous pouvez aussi envoyer une copie de votre manuscrit à vous-même ou à plusieurs personnes, par la poste, soigneusement enveloppé, collé, scotché et portant ainsi la date d'envoi du cachet de la poste. Et vous ou d'autres personnes devrez le conserver, sans l'ouvrir, naturellement. Tout cela afin de vous protéger de possibles plagiats.
Voir notre page:
 Droits d'auteur et autoédition

Tous écrivains !!!

Dans le passé, de nombreux écrivains occasionnels, déçus de ne pas voir leur travail reconnu, ont parfois détruit leurs manuscrits ou les ont abandonnés au fond d'une armoire ou d'un grenier poussiéreux. Et qui peut dire si, parmi eux, certains n'auraient pas connu la notoriété et la gloire des plus grands noms de la littérature.

On peut étudier les lettres, obtenir une licence, une maîtrise ou un doctorat et aller encore plus loin, on n'en sera pas pour autant touché par le don de la plume et du style. Il n'existe pas d'école ou d'université où l'on apprenne à devenir un écrivain. Pas d'école où l'on enseigne "le" style, car chaque auteur est le maître de son propre style. C'est une question de personne et non d'apprentissage. Un excellent professeur de lettres ne sera pas forcément capable de faire passer une émotion en quelques lignes, alors qu'un écrivain en herbe y parviendra, parfois.

Si vous souhaitez être publié sur ce site, poser des questions ou nous faire des remarques, contactez-nous ou envoyez-nous des extraits de vos travaux à:  Contact

ATTENTION ! Pour des raisons de sécurité antivirale évidentes, nous vous demandons de nous adresser un courrier préalable de présentation avant de nous envoyer le message contenant vos extraits d'oeuvres. Ceci afin que nous puissions ouvrir les pièces jointes en connaissant leur origine. Aucune pièce jointe ne pourra être ouverte sans avoir été annoncée. Merci.

Pour la publication, la taille maximale acceptée sera décidée en fonction de différents critères. La décision sera prise après quelques échanges avec l'auteur.

Pour des raisons de présentation et dans le seul but de valoriser vos textes (des éditeurs peuvent aussi nous rendre visite...!!) nous pouvons être amenés à leur apporter de petites corrections qui restent dans le cadre strict des fautes d'étourderie. Cela à titre exceptionnel.
Mais jamais et en aucun cas nous ne touchons un mot ou ne retouchons une phrase sans l'accord de l'auteur. Si toutefois vous constatiez une altération anormale de votre texte, n'hésitez pas à nous le signaler afin que nous le rétablissions dans son intégrité initiale (il peut arriver qu'un texte soit dégradé pour des raisons involontaires).

N'oubliez pas de nous donner vos nom et prénom et votre pseudonyme d'auteur, s'il y a lieu, votre adresse e'mail et une courte présentation (quatre ou cinq lignes) de l'extrait ou de l'oeuvre que vous proposez à la lecture sur notre site. Dites-nous aussi quelques mots sur vous pour que nous puissions mieux vous connaître et vous présenter, selon votre avis.
Sauf avis contraire de votre part, votre adresse e'mail sera visible de nos lecteurs qui pourront vous écrire directement.

Si, par bonheur, un éditeur vous contactait suite à sa visite du site et vous fasse une proposition d'édition, soyez gentils de nous en informer, car nous ne possédons aucun autre moyen d'en avoir connaissance... Merci!

Petite précision: Il n'y a pas de limite de publication dans le temps. Sauf demande de suppression de texte de votre part, vous serez présent sur ce site pour l'éternité, ce qui est assez long, surtout vers la fin...! Mais le délai risque d'être ramené à moins par des événements indépendants de notre volonté (plus d'électricité, plus d'internet, crise grave, guerre mondiale, décès stupide (vraiment stupide!) du webmaster, etc... Donc, si je meurs, ne m'en veuillez pas trop. C'est que je serai allé retrouver notre père éternel...

Bonne lecture et merci de votre visite.

Les WebMasters.

 

Spiritualite Laique - Unisson06

 
Créée en 1927 pour lutter contre les pogroms, la LICRA est devenue une association internationale de lutte contre le racisme, l'antisémitisme, la xénophobie, et la discrimination raciale sous toutes ses formes. La recrudescence actuelle des actes racistes et antisémites démontre bien la légitimité de cette lutte et la permanence de ses motivations. Vous pouvez rejoindre et renforcer la LICRA par votre adhésion et vos actions éventuelles. http://www.licra.org


http://www.amnesty.org


http://www.ldh-france.or



l'annuaire du Web

Site référencé par Aquitaweb

Internet Services : Services gratuits et professionnels pour webmasters !


Copyright© Jeutallit, Avril 2002
Révision: janvier 2007
Webmaster:
 Contact
URL:
 http:/www./dilaurus.org/Jeutallit
* Buts : Ce site a pour seule et unique vocation de faire connaître gratuitement et en dehors de toute démarche commerciale des oeuvres ou extraits d'oeuvres littéraires ou de bandes dessinées créées par des auteurs non publiés ou publiés à compte d'auteur ou, occasionnellement, normalement édités, afin que tous aient leurs chances et le plaisir d'être lus et appréciés par un public pour leurs éventuelles qualités littéraires, poétiques ou graphiques.

** Droits d'auteur : Comme pour la plupart des sites internet, nous utilisons parfois des images ou des textes ou des parties d'images ou de textes que nous empruntons ailleurs. Nous demandons généralement l'autorisation à leurs auteurs, sauf si nous les pensons libres de droits. Si toutefois vous trouviez sur nos pages des documents qui n'ont pas fait l'objet d'une autorisation, faites nous en part et nous les retirerons aussitôt.
A l'inverse, nous autorisons d'autres personnes à utiliser des textes ou des images nous appartenant pour illustrer leurs sites, dans un cadre strictement non commercial.
Cependant, notre site étant seulement dépositaire d'oeuvres ou d'extraits d'oeuvres littéraires qui ne nous appartiennent pas, nous ne saurions disposer des droits inhérents à ces oeuvres et renvoyons tout demandeur vers les auteurs de ces oeuvres.